Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ?Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.Le film est en compétition officielle lors du Festival de Cannes 2011.
A 10 ou 15 km de Nîmes , Rodilhan, avec ses 2500 habitants , me paraissait un village sans histoire . Je l'ai traversé quelquefois sans m'y attarder mais j'étais persuadée que c'était un village où il faisait bon vivre .
Là ,comme dans tous les villages aux alentours de Nîmes ,on apprécie beaucoup les courses de taureaux , les courses à la cocarde où l'on ne fait aucun mal aux animaux dans les arènes .
Malheureusement , il y a aussi dans cette petite bourgade , des amateurs de corridas et des anti-corridas .
Dans cette vidéo , les anti-corridas , à l'occasion d'une réunion publique sur les mises à mort , sont assis en rond pacifiquement dans les arènes pour protester contre les tueries que sont les corridas .
regardez bien la vidéo et vous verrez aussi les agissements des pro-corridas s'acharner sur les antis à coups de pieds , à coups de lances d'arrosage , à coups de brutalités qui ne sont pas dignes d'hommes normaux