Quand nous nous préparions à partir à Venise en octobre 2004
Je rêvais de voir cette ville sous les eaux.
Pourquoi ?
Je ne sais pas mais des photos comme celle-ci m'amusaient beaucoup et je me voyais déjà crapahuter sur ces étroites passerelles ! J'avais d'ailleurs acheté des bottes pour nous deux mais qui encombraient avantageusement nos valises .
Bref , peine perdue car il a fait très beau durant notre séjour
Non , ce n'est pas nous....! mais des journalistes
Dommage
J'ai quand même une pensée pour les dégradations que cela entraîne aux abords de ces magnifiques édifices .
Nous avions vu de grands travaux effectués dans les canaux pour limiter les dégâts .
Il n'empêche qu'en ce moment , Venise est encore sous les eaux .
A la suite d'un accident dont il a été victime dans sa jeunesse, Ramón ne peut plus bouger que la tête. "Enfermé dans son corps", il vit depuis presque trente ans prostré dans un lit. Sa seule ouverture sur le monde est la fenêtre de sa chambre à travers laquelle il "voyage" jusqu'à la mer toute proche ; cette mer qui lui a tant donné et tout repris. Pourtant très entouré par sa famille, Ramón n'a plus qu'un seul désir : pouvoir décider de sa propre mort et terminer sa vie dans la dignité...
Ce film qui est sorti en 2005 est tiré d'une histoire vraie
Ramon Sampedro, tétraplégique à la suite d'un accident, se bat durant vingt-neuf ans pour le droit à l'euthanasie . Malgré une longue bataille juridique , il n'a pas gain de cause, et décide de mettre lui-même un terme à ses souffrances . Le 12 janvier 1998, grâce à l'aide de onze amis, il se donne la mort . Personne n ' est accusé, car il fait en sorte que chacun ne soit pas impliqué directement dans sa mort .
Film bouleversant sur un sujet brûlant
Mais un film à voir et à revoir
Il ne faut pas en avoir peur . ce n'est pas un film où la mort est présente à tout moment . Il est poétique , plein d'humour et de sourires , et de désir . Je ne vous cache pas qu'il est déchirant, avec de la colère et des regrets , mais il est rayonnant car Ramon va réaliser son rêve !
Je ne vous parle pas de l'acteur principal qui est parfait ni du metteur en scène qui est excellent , ni des autres acteurs qui sont brillants car pour moi , ce n'est pas un film mais la réalité
.Le tonnerre a l'avantage de faire croire que le ciel est habité et qu'un message nous est lancé de l'au-delà . La pluie nous ramène généralement à la nécessité de rentrer notre vélo pour que la selle ne soit pas mouillée .
- Denis Langlois -
Tiens , c'est vite passé
la pluie vient de cesser
Seule sur ton nez
il y a encore chérie
une petite goutte de pluie
- Charles Trénet -
Les champignons poussent dans les endroits humides . C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie
- Alphonse Allais -
Chantons et dansons sous la pluie tant qu'elle n'est pas radioactive
- Guy Bedos -
Pluie : fléau de Dieu . Se nomme précipitation lorsqu'on n'a pas le temps de s'abriter
Les SDF , les mal logés , les malheureux sont toujours là et l'hiver arrive . Il y en a sous les ponts , sur les bouches d'égout , et même maintenant dans les bois aux alentours de Paris .
Rappelez-vous ce que disait Sarkozy - Mamamouchi pendant sa campagne électorale : "Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid"
Il a besoin de se dépêcher car les 2 ans vont être là et le nombre de SDF continue d'augmenter . Ne me dites pas que c'est impossible de faire quelque chose ! Et hier encore un pauvre malheureux de 45 ans a été retrouvé mort dans les bois autour de Paris .