|
La journée de la femme
08/03/2006 15:14
J'ai toujours aimé peindre des corps de femmes . Excusez moi messieurs , presque jamais des hommes . Un beau corps de femme est une merveille de la nature . Au passage vous pourrez reconnaître :
-
Le rêve bleu ( 46 cm / 33 cm ) 1998
-
Brièvement ( 46 cm / 38 cm ) 1998
-
Bonheur ( 81 cm / 60 cm ) 1999
-
Le couple (81 cm / 60 cm ) 2002
-
La femme à la coiffure (46 cm / 33 cm ) 1999
Le seul problème , c'est que j'hésite de plus en plus à mettre des peintures sur mon blog parce que les couleurs ne sont plus tout à fait les mêmes que sur les peintures .
Toujours à propos de la journée de la femme
mais sur un sujet mille fois plus grave.......
WASHINGTON - Le gouverneur de l'Etat du Dakota du Sud a signé une loi qui interdit l'avortement, sauf quand la vie de la mère est en danger. Cette loi va à l'encontre de l'arrêt de la Cour suprême de 1973 "Roe contre Wade", qui légalise l'IVG aux Etats-Unis.
Le texte interdit l'interruption volontaire de grossesse (IVG) même en cas de viol ou d'inceste et rend aussi illégale la vente de produits de contraception d'urgence, affirmant que la vie débute dès la conception. Les médecins qui pratiqueraient des avortements seraient poursuivis en justice pour "crime".
Les défenseurs de cette loi, venant des rangs de la droite conservatrice chrétienne, font valoir qu'ils visent bien plus haut que le seul Etat du Dakota du Sud, qui est de toute façon l'un des Etats américains les plus socialement conservateurs des Etats-Unis, n'abritant qu'une seule clinique où sont pratiqués les avortements.
SANS COMMENTAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y aurait trop à dire et je ne veux pas m'énerver !
| |