|
Manif anti CPE à Nîmes
24/03/2006 10:40
Hier après midi , je me suis trouvée en ville au beau milieu de la manif . Je n'y avais pas pensé avant de partir , mais comme j'ai toujours mon appareil dans le sac , j'en ai profité pour prendre des photos . Des groupes de jeunes chantaient , criaient en brandissant des pancartes . La maison carrée tapissée de slogans de .....2ème qualité . Le Carré d'Art envahi . Les syndicats drapeaux dans le vent ...etc . Arrivée à la Coupole des halles , les commerçants fermaient leur rideau de fer et je me suis retrouvée avec d'autres clients , enfermée pendant 15 minutes , dans une boutique .
Mais dans quel monde vivons-nous?
Et la plupart de ces gamins avaient 14 , 15 ou 16 ans .
Qu'ils aillent à l'école d'abord !!!!....
Après 17 heures , ou le mercredi , ou le week-end , ils peuvent faire toutes les manifs qu'ils veulent . Je ne suis pas contre les manifs , bien au contraire , surtout quand il s'agit de l'avenir des jeunes !
mais que ce ne soit pas une occasion pour "sécher" les cours .
Et comme vous le voyez , ce n'est pas une raison non plus pour manquer de civisme en laissant la ville dans l'état où vous la voyez ! Et ce pauvre lycée Daudet tout fermé avec des vieux papiers qui traînent par terre et sur les portes !!!!!
Quel avenir nous réserve tout celà ?
| |