|
Le 26 / 03 / 06

Hier ou avant hier , en prenant mon petit déjeuner , j'écoutais " Quartier libre " de Caroline Cartier , sur France Inter .
Il était question d ' une séance à l'Assemblée Nationale pendant un discours de Dominique de Villepin et on entendait ce qu'elle avait enregistré.......c'est à dire....un vacarme assourdissant , point final ....!!!!!!!!!!!

Et ceci m'a ramenée quelques années en arrière :
Nous étions à Paris et nous avions eu la possibilité d'aller assister à une séance à l ' Assemblée Nationale . Il était question de PACS et la gauche , rappelez-vous , voulait faire voter ce projet . Nous étions très bien placés pour survoler tout l' hémicycle et j'ai été " soufflée " de voir et d'entendre ce qui s'y passait .

Bien souvent à la télévision , on voit ce qu'on veut bien nous montrer , mais il faut être "dans l'arène" .
INIMAGINABLE.....
Je n'ai jamais vu ça dans une classe d'enfants dits " difficiles " ! Tous les ministres , comme des débiles , jetaient des boulettes de papier partout , sifflaient dans des " langues de belles mères " ( comme au carnaval ) , tapaient de toute leur force sur les pupitres , debout et en frappant des pieds en cadence ......!!!!
Le plus " trublion " de tous , c'était Jean Louis Debré ! un diable sortant de sa boîte . Et maintenant , quand je le vois " au perchoir " , tentant de remettre de l'ordre dans l 'assemblée.... je le trouve ridicule et dérisoire !
Bien sûr à gauche c'était plus calme et en plus ils étaient peu nombreux . Ils voulaient bien faire passer la loi (??? ) .mais ils n'étaient pas tous d'accord .....!!!!!!!! . Et cette 1ère séance sur le PACS a été un fiasco . Du coup , une demi heure après , on était dehors .

Et oui, nous sommes gouvernés ( aussi bien à droite qu'à gauche ) par des pantins , des rigolos qui en plus veulent nous donner des leçons ! Mais les leçons , il faudrait que nous les leur donnions , plutôt .
Par contre j'ai beaucoup apprécié l'attitude d ' Edouard Balladur pendant cette séance . Quelle classe au milieu de ces "fous" ! Pas une seule fausse note , un calme et un maintien impeccable . C'est normal pour un ministre mais je dis quand même , bravo !
| |