|
Une grande salle lui sert d'atelier . A droite , une baie vitrée tient tout le mur . A l'autre extrémité du mur de droite , après le baie , (on ne le voit pas sur la photo ) , il avait fait ouvrir une très grande porte allant jusqu'au plafond pour pouvoir sortir ses " Grandes baigneuses " . Au fond son échelle qui lui servait quand il faisait ses immenses tableaux , ses objets familiers , ses meubles...etc . Quand je l'ai visité , le gardien me racontait que le plancher avait été nettoyé . C'est bien dommage car j'aurais aimé voir toutes les éclaboussures de peintures sur le sol !

En s'approchant davantage , on distingue toutes les poteries dont il se servait dans ses toiles , des tableaux inachevés , une table , sa chaise longue , des tabourets , des chevalets...sur la gauche mais on ne la voit pas , la table qui a servi aux " joueurs de cartes ".

La petite statue " Amour " qui est représentée dans pas mal de tableaux , les bouteilles et les verres qu'il utilisait et à gauche (on ne le voit pas sur la photo )sont accrochés son chapeau de paille et sa blouse toute maculée de peinture . C'est ahurissant de vérité .

Sur ce tableau on retrouve la table que l'on voit sur la photo précédente .
C'est avec une grande émotion que j'ai fait cette visite .
| |