|
Port-Camargue
La semaine dernière , nous étions à Port-Camargue .

La mer était belle et calme et notre petit voilier voguait paisiblement . Vincent trouvait que le vent manquait d’énergie mais pour moi c’était parfait !

J’aime ces journées calmes , quand la station est pratiquement déserte . Le soir aussi était magnifique . Personne sur le port , nous étions seuls , même au restaurant nous étions seuls donc très bien servis et…chouchoutés ! Sur le port , il faisait doux et notre plaisir est d’admirer les magnifiques voiliers qui dorment le long du Quai d’Honnneur .

Ils font rêver ces seigneurs de le mer…C’est agréable de rêver mais ce serait mieux si le rêve devenait réalité ! mais là …. il ne faut plus rêver ! Remarquez le croissant de lune qui nous fait un clin d’oeil ! La nuit dans le bateau ? pas un bruit , pas un balancement , pas un cliquetis de cordage contre les mats , pas un cri de mouettes , elles dormaient aussi . Par contre , les couchettes sont un peu étroites ....
Mon marin de mari s’en accommode très bien…pour moi c’est plus dur mais agréable quand même ! En revenant à Nîmes , les taureaux se réveillaient dans les prés qui bordent la route et un vol de flamants traversait le ciel . Oui c’est vrai . 
30 cm / 90 cm peint en 2002
| |