|
Anna Politkovskaya
08/10/2006 11:01
Cette belle et jeune journaliste russe a été assassinée le 7 octobre 2006 . Son corps a été retrouvé dans son immeuble à Moscou , criblé de balles . Pourquoi ? parce qu'il
y a des pays où l'on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense . Elle avait été menacée à plusieurs reprises à la suite de ses prises de positions dans la guerre en Tchéchénie . Arrestations , tentatives d'empoisonnement ont suivi . Son livre " Tchéchénie, le déshonneur russe " à reçu le prix des Lettres internationales .
Et cette femme , mère de deux enfants n'a fait que dénoncer les violations des Droits de l'Homme bafoués par les agissements des forces russes en Tchéchénie .
Et si elle était la seule ! Le premier a qui je pense est Salman Rushdie pour ses "Versets sataniques" que j'avais lus à l'époque . Vraiment cet homme a vécu un enfer pendant des années . Et tous les autres que je ne cite pas , ce serait trop long !....Je ne me souviens plus de l'auteur de ces paroles (un grand littéraire, je pense à Voltaire , aidez-moi )
" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'à la fin pour que vous ayez le droit de vous exprimer "
oui , nous sommes bien au XXIème siècle !
| |