|
Il y a bien quelques années , je suis allée voir un Grand Prix de Monaco . Vincent n'avait pas voulu venir car il n'aime pas ça . J'ai pris le train et je n'ai pas regretté car la 1ère partie du spectacle se jouait dans les wagons...bondés ! Une ambiance inimaginable ! des bousculades spectaculaires , des rires , des chants de tous les pays , on entendait parler toutes les langues , j'étais à l'aise et je me trouvais bien ! oui , oui , c'est vrai !

En arrivant , quel monde partout ! regardez le rocher , on ne voyait que des têtes serrées les unes contre les autres , le moindre cm de terre était pris !
Juste au dessous de moi , Prost et Schumacher se dirigent vers les stands .
J' étais gâtée : encore Schumacher ! les photographes , les dédicaces...!
Mais aucune photo de voitures en pleine vitesse ! j'ai pourtant bien essayé...mais les bolides étaient trop rapides pour moi ! et quand j'entendais le déclic , la voiture avait disparu depuis longtemps . Et encore , à Monté Carlo , ils ne peuvent pas faire de grandes vitesses car il y a trop de virages en épingles à cheveux , le circuit est bien plus étroit , il y a beaucoup plus d'obstacles que sur les grands circuits comme celui de Sao Paulo au Brésil (que je n'ai vu qu'à la télé......
Et chaque fois que je regarde des courses , je pense à Erton Senna à qui j'ai dédié cette peinture
 " Hommage à Erton Senna 1 mètre / 90 cm 1995
| |