|
Guy Carlier et les SDF

Le matin en prenant mon petit déjeuner j'écoute la chronique de Guy Carlier sur France-Inter à la radio . Connaissez-vous Guy Carlier ? Oui bien sûr quand il était avec Marco (Fogiel ) ou avec Stéphane Bern dans "Les fous du roi "à la radio . Mais à cette époque là , je n'aimais pas Guy Carlier . Et je dois reconnaitre que sur France-Inter il s'est nettement amélioré

Et ce matin , il était question des SDF , des clochards qui dorment dans les rues , sous les ponts et qui meurent aussi dans les rues ou en bordure des périphériques . Et il a parlé des " restos du coeur ". Vingt deux ans déjà ! Quel chemin parcouru et tous les ans.....des milliers de repas supplémentaires à distribuer !

Et bien sûr je vais essayer de retrouver ses paroles quand il relate le beau spectacle à la télé que nous allons avoir à l'occasion de cet anniversaire . Des chanteurs enfoirés vont arriver en retard car ils ont des RV avec leur conseiller fiscal et ces mêmes chanteurs vont venir plein de compassion dire aux pauvres de donner à de plus pauvres qu'eux et surtout d'acheter le disque de la soirée dont seuls quelques royalties iront aux resto du coeur alors que les autres iront alimenter leurs comptes personnels.

Tout le monde gagne de l'argent avec les restos du coeur , la télé , les maisons de disques , les éditeurs, les auteurs , les compositeurs...etc . Et les SDF sont toujours dans la rue .
Ce que j'en pense ?
C'est que les gouvernements de droite et de gauche n'ont jamais su résoudre ce problème et que quand on parle de la France comme d'un pays riche , je baisse les yeux parce que j'ai honte . J 'ai honte de voir tous ces malheureux sur le trottoir ( car attention il n'y a pas que les chomeurs maintenant qui sont SDF mais des salariés aussi qui ne peuvent plus se payer un loyer pour un appartement convenable ) . Oui , il n'y a pas de quoi être fier . Mais les hommes politiques sont-ils aveugles , alors qu'il y a un gaspillage d'argent inqualifiable !
| |