|
mon piano numérique
12/12/2006 17:37
Le virus du piano m'a repris . Je le sentais qui peu à peu essayait de s'immiscer furtivement dans ma tête . Au début je n'y faisais pas attention et je ne lui répondais pas . Puis , plus je regardais mon piano fermé , plus j' avais des fourmis dans les mains... Si bien qu'un jour , il m'a parlé franchement et avec conviction :
_ je vois bien que tu voudrais mais tu manques de confiance
_ Non , non , mais entendre des gammes.....!!!
_ Pas de problème (me dit-il ) achète donc un piano numérique et ainsi Vincent pourra continuer à lire sans être dérangé . Tu mets un casque sur les oreilles et tu es seule à entendre .
Cette idée avait déjà germé dans ma tête mais je pensais que 2 pianos dans une maison c'était trop . Et un beau jour j'ai trouvé un endroit pour un piano numérique . Pas question de jouer comme je le faisais à 20 ou 30 ans mais c'est très rigolo . C'est le même clavier et je peux jouer du clavecin , de l'orgue , du piano électronique , et même avec un ensemble de cordes...Je m'amuse beaucoup , sans me prendre au sérieux et ainsi je peux faire des " canards " et personne ne les entend . c'est génial ! j'ai envie de m'amuser , de jouer de la variété et peut-être du jazz....mais c'est très très dur...il faut bien rêver un peu !
| |