|
Quatre concerts Frédéric Chopin
Un long week-end musical à Nîmes . Sublime . Hier , au théâtre, Philippe Giusiano a eu tous les honneurs avec " la première Ballade en sol mineur " , avec " les études " et " Les préludes " .

Deux heures de rêve . Il était accompagné d'autres pianistes mais aujourd'hui je ne parlerai que de lui car pour moi , il plane sur la musique de Chopin . Je l'avais déjà entendu dans un concert à La Roque d ' Anthéron ( toujours Chopin ) et j'avais été enthousiasmée . A cette époque j'en avais parlé sur mon blog , ce devait être en août de l'année dernière .

Regardez ses mains et la longueur de ses doigts
Philippe Giusiano est né en 1973 à Marseille dans une famille où personne ne faisait de musique si ce n'est son père , mais en amateur . Dès 5 ans , il reproduit intuitivement des mélodies sur le piano de ses grands parents et commence au Conservatoire National de sa ville natale . Nombreux prix prestigieux ! Puis Conservatoire Nat. Sup. de Musique de Paris . A 16 ans , 1er Prix à l'unanimité et en 95 , vainqueur du XIIIème Concours Intern. Frédéric Chopin de Varsovie . Je pourrais continuer ainsi ....Maintenant , à 33 ans , il est un artiste international et se produit sur toutes les scènes du monde .

Sa discographie commence également à s'allonger . Quand j'étais jeune , Alfred Cortot interprétait Chopin à merveille , maintenant , je trouve que Philippe Giusiano le suit de très près .
 En août 2005 , en concert à La Roque d'Anthéron
| |