|

j'ai déjà parlé de notre voyage en Jordanie et si je continue , c'est parce que pour moi c'est un très bon souvenir , un très très bon souvenir . Nous avions passé plusieurs jours dans le désert des bédouins , en bivouaquant à la belle étoile , en parcourant au pas de course les grandes étendues de sable rouge , en mangeant à l'abri des gros rochers......Pourquoi "au pas de course " ? parce que nos guides étaient des gazelles et ne se rendaient pas compte que nous n'avions pas 20 ans comme eux . Bref , c'était pas grave et j'étais transportée de joie de me trouver dans de tels endroits .

Les copains se moquaient beaucoup de mon grand chapeau mais si je ne l'avais pas eu , je me serais desséchée comme une figue....pensez avec 50 ° il faut tout prévoir ! Les autres sont très très loin....hou ! hou ! hou ! et là , c'est moi qui me moque ! Je crois que Vincent courait plus vite que les bédouins.

Grandiose ! Rochers sculptés , troupeau de chêvres noires dans l'ombre , dromadaires broutant . Rêve en rose et bleu . Si je laisse des photos grand format ce n'est pas par folie des grandeurs mais pour mieux les observer .

Soirée musique sous la voûte céleste au son du luth et du darbouka
5 heures du matin , après notre première nuit passée à la belle étoile .Les nuits dans le Wadi Rum ne sont pas froides du tout . Un simple duvet sur le sable nous suffisait . Attention tout de même aux scorpions mais c'est très rare et nous avions ce qu'il fallait . Ces nuits fabuleuses étaient pleines d'étoiles filantes et de rêves merveilleux .

des rencontres très familières

le repas du soir à la tombée de la nuit et bien abrité par les hautes falaises . Un petit coucou aux copains !

La plus belle photo !
Wadi : vallée asséchée Rum : montagnes très hautes de Jordanie .
Le désert du Wadi Rum est connu sous le nom de " Vallée de la lune "
Paysage grandiose et sublime . Permettez moi d'être enthousiasmée ! Quels souvenirs !
| |