|
Hier dimanche , temps splendide , douceur de la température . Pourquoi n'irions- nous pas marcher un peu sur " la voie verte " ? Vers 15 heures nous arrivons à Caveirac . Je m'attendais à un chemin verdoyant à travers la campagne ! et bien non , c'est une route goudronnée (interdite aux voitures ) droite comme un I et surélevée .
Bien sûr , j'aurais dû y penser avant puisque c'est le trajet de l'ancienne voie ferrée Nîmes - Sommières . Ce qui m'a surpris, c'est qu'il y a quelques années nous avions fait cette promenade quand il y avait encore des rails , des arbres et de la végétation . C'était superbe

La gare de Langlade est devenue une salle de réunions et une bibliothèque . Quand j'étais enfant avec ma soeur et mes parents , nous venions en vacances à Aubais par le train . Toutes ces petites gares étaient bien sympathiques !

Heureusement nous avons bien vite quitté cette voie verte monotone pour marcher dans de petits chemins caillouteux pleins de végétation et d'arbustes en fleurs . De retour vers 6 heures , la voie était envahie par les rollers , les vélos , les coureurs ...pour eux bien sûr , ce doit être plus intéressant que pour nous .
| |