|

Hier après midi je suis allée voir un film magnifique au Sémaphore . Ce cinéma présente toujours de très bons films et il ne faut surtout pas être géné par le fait que parfois ces films soient en VO . C'est souvent une preuve de qualité . " After the wedding " est un film danois de Susanne Bier et avec des acteurs danois que je ne connaissais pas .

Jacob , Danois expatrié , consacre sa vie aux enfants des rues en Inde . Il travaille dans un orphelinat dont les finances ne sont pas brillantes . Pour ça , il participe à la recherche de fonds et il se trouve qu'un riche homme d'affaire danois lui fait une offre exceptionnelle : quatre millions de dollars...mais sous certaines conditions : il faut que Jacob fasse le voyage jusqu'au Danemark pour récupérer cet argent .

Jacob accepte un peu à contre coeur et retrouve son pays après des années . Et dès son arrivée l'homme d'affaire l'invite au mariage de sa fille qui a lieu le lendemain et n'a pas l'air de beaucoup s'intéresser aux enfants des rues en Inde . Jacob comprend très vite que sa présence n'est pas fortuite .

Et à partir de là , l'émotion s'installe et ne cesse de monter au fil de l'histoire . Le scénario est magnifique et bouleversant . La caméra est toujours très près des visages où les tensions n'échappent à personne . L'émotion nous tient en haleine car on ne comprend pas , presque jusqu'à la fin , comment cela va finir .
Mon avis
Surtout , un film a ne pas manquer ! j'ai énormément aimé et je suis sûre que vous aimerez aussi .Le contraire n'est pas possible
| |