|
Depuis sept semaines on n'avait plus de nouvelles de ces deux jeunes gars qui étaient partis dans la forêt guyanaise , pour le plaisir de marcher , de découvrir , de voyager . Ils ont l'habitude de partir ainsi ensemble , ils sont sportifs . C'est super quand on est jeune de partir à la découverte de pays inconnus ! Mais voilà , ils se sont perdus , on les a cherchés sans résultat , on les croyait morts.....
et bien non !!!
Hier , un petit village de Guyane voit apparaître un pauvre hère fatigué , tout seul , qui sortait de la jungle .

Son copain était à six heures de marche . Epuisé, il ne pouvait plus continuer !. grand branle-bas de combat !!!!.Tout est mis en oeuvre pour aller le retrouver . Il est hélitreuillé et rapatrié en ville . Très fatigué , incapable de se lever , le moral à zéro mais vivant !

Comment ont-ils pu survivre dans cette jungle hermétique et inhospitalière...et immense


Rien quand regardant ces photos j'ai des cauchemars . Et toute cette humidité ! remarquez , c'est peut-être ce qui les a sauvés

Là , je mets la pression ! je veux vous affoler un peu . C'est impossible pour moi , de comprendre comment ils s'en sont sortis . Et si on mettait Pascale , là au milieu, je suis bien certaine qu'elle trouverait le moyen de nous faire peur et un beau jour , d'apparaître fraiche comme une fleur .


Et qu'est ce qu'on apprend ? Comme ils n'avaient que des vivres pour dix jours , ils ont mangé des migales , des petites tortues des grenouilles et des fruits sauvages !... Ce qui me fait mal au coeur , ce sont les petites tortues et ces si jolies petites grenouilles de Guyane . Quant aux migales , le premier arrivé dans le village a dit que c'était très bon et qu'elles avaient le goût de crustacés !
Ils sont vivants c'est le principal , mais je suis sûre que cette nuit je vais faire des cauchemars ! Voilà.
| |