|

Hier , dimanche tristounet , pluie , ciel gris .
Donc , j'ai décidé d'être joyeuse et je me suis régalée en regardant nos photos prises en 1993 , lors de notre croisière dans les Iles Vierges , entre la Guadeloupe et Cuba . Nous sommes partis avec 3 amis en louant un voilier à Saint-Martin . Au bout d' un jour et une nuit ... la première ile vierge est en vue ! Superbe . Elle porte bien son nom , inhabitée , sauvage ...vierge , vraiment !

Vincent a encore les cheveux bien noirs et le corps très...mince ! Notre bateau resplendit de blancheur et glisse à notre gré .Quand il n'y a pas d'appontement , nous mettons l'ancre au large et avec le petit zodiaque rouge il est facile de rejoindre la côte .

Le temps est superbe , la mer belle et le vent d'une force égale ce qui nous permet d'avancer sans poussée d'adrénaline ! je parle pour moi naturellement...Les marins , eux , ne connaissent pas ou si peu !
J' aime pratiquer la voile de cette façon : soleil , chaleur , farniente , bronzette , beauté du paysage ....

Le soir quand le soleil se couche on assiste au triomphe de la nature , une apothéose ! seul en mer , complètement isolé de tout , avec pour unique concert , le chant des voiles et le clapotis , ce sont des moments de la vie , inoubliables !

Ces iles sont entourées de mangroves qui fixent leurs fortes racines et forment des forêts impénétrables . L'eau est chaude et dans cette région intertropicale , ces palétuviers n'ont aucun mal à proliférer . C'est une végétation très particulière .

Les iles sont recouvertes de plantes et de fleurs sauvages . Tout est calme . On se prendrait presque pour Robinson Crusoé !!!!!

D'une île à l' autre , on n'a pas assez d' yeux pour regarder , les couleurs sont merveilleuses , tout est beau et tellement calme ! le paradis .
Vincent fait de la couture ! Après un petit accident à la voile , il répare . Depuis ce temps là , c'est lui qui recoud les boutons , fait les boutonnières et ajuste ses bas de pantalons !......
mais non , je plaisante , quoi que ?

Un autre moment délicieux dans la journée ! dans de l'eau transparente et claire et chaude , loin des rivages , en pleine mer ! c'est l'ivresse , l'enchantement
Au cours de nos escales , les pélicans sont là , majestueux . Regardez les aussi sur la première photo intitulée " les Iles vierges" . Ils sont très nombreux et nous restons à les regarder .
Les palmiers au bord d'une plage presque déserte . Un seul petit cabanon caché dans les arbres . N'est ce pas paradisiaque ?

Et notre marin pose pour la photographe....mais la pose est pour le moins inhabituelle ! Vous voyez ce petit singe tout en haut du mat , et bien ne cherchez pas c'est lui !
Ici, on le voit de plus près , c'est du sérieux . Silence on tourne !

Enfin, un autre plaisir inestimable , nos visites sous-marines . Je me contente de voir les fonds marins et les poissons avec un masque et un tuba mais Vincent , qui lui , ne prend jamais de photos habituellement , en a fait de très belles . Le corail au fond , dans de l'eau presque aussi bleue que sur la photo
| |