|
Hier après-midi , " PARIS " sur les écrans . Il n'en fallait pas plus pour que je me précipite .
Premières photos de Paris , prises du Sacré-Coeur , et sur écran géant...
c'était géant !
Autrement géant , ces vues générales de Paris s'ouvrent sur la
musique d ' ERIC SATIE
et ses " gnosiennes " que j'adore et que je connais par coeur ! . Des mélodies où les notes paraissent toujours en désaccord , d'une infinie tristesse . Mais quelles mélodies ! J'étais déjà ailleurs...et subjuguée !
Et là dessus , le film commence
Un ancien danseur du Moulin Rouge apprend qu'il est à deux doigts de la mort : son coeur fonctionne mal.
Atmosphère lourde , noire , pesante . Dans ces cas là , on se raccroche à tous les petits bonheurs qui passent , ou on essaie .
Le film est une succession de flashs . Des petits bouts de vie chez des maraichers , une boulangère , un prof de fac , un danseur , un sdf... etc . Un seul lien entre eux peut-être , leur vie , avec leurs problèmes insignifiants ou pas , mais le centre de leur vie ..
la vie de Paris , la vie , la mort , les amours , l'amitié , la solitude , les petits bonheurs

A part quelques scènes marrantes avec Luchini , j'ai trouvé ce film de Klapisch très long , trop long , que de longueurs....et de lenteurs . Bref , je me suis un peu ( pour ne pas dire beaucoup ) ennuyée . Je préfère les films de Lelouch .
Et je suis un peu du même avis que le journal " ELLE "
" Paris est aussi la capitale des embouteillages et c'est ce qui arrive au film de Klapisch. A vouloir mettre trop de personnages qui se croisent , se suivent sans forcément qu'un lien les unisse , ça finit par bouchonner "
Et si vous y allez , surtout écoutez bien la musique , de petites mélodies qui sont de pures merveilles
Et je ne voudrais pas faire de peine à ma petite copine Arlette qui a beaucoup aimé le film . Il y a de très bonnes critiques et de moins bonnes . L'important c'est d' y aller , tous les goûts sont dans la nature .
| |