|
En général , quand on commence par faire des compliments , on finit par tout ce qui ne va pas .
Là , je vais faire le contraire pour finir par le positif .
Donc , avant de parler du film qui est superbe , il faut que je parle des longueurs , des épouvantables longueurs et je choisis mes mots ! tellement interminables que j'ai failli partir avant la fin . Mais pourquoi de pareilles longueurs !
Je sais bien que l'attente du couscous dans le restaurant finissait par devenir dramatique , que la danse du ventre , cette danse macabre s'éternisait , n'en finissait plus pour faire attendre les clients mais aussi pour faire attendre le tragique de la fin, que la crise de nerfs de la belle fille trompée par son mari était pathétique ....etc , etc mais pourquoi des séquences démesurées .Ce film de 2h 50mn aurait pu durer 1 heure de moins sans perdre une seconde d'intensité ! Dommage !

Très dommage
Il n'en reste pas moins que c'est un grand film , super bien joué , on aurait même dit , improvisé tellement les répliques étaient naturelles .
C'est la tragédie d'un homme qui veut se prouver jusqu'à la fin qu'il existe encore . C'est un film fort , un film vrai , c'est la vie au quotidien d'un homme usé et fatigué qui avec ses primes de licenciement achète un vieux bateau pour le transformer en restaurant

Tout le monde l'aide et l'aime . Ses enfants, son amie , sa belle fille , sa femme , ses amis.....Il existe dans cette famille ( dans ces deux familles ) aucune différence entre les français d'origine arabe et les autres, un amour qui déborde , des liens très forts , une amitié certaine .
Un très, très grand film
| |