|
téléphone portable
16/06/2008 14:26
Je reviens sur ce sujet ( voir deux pages plus loin ) car je lis à l'instant un interwiev du Docteur Annie Sasco, directrice de l'équipe d'épidémiologie pour la prévention du cancer à l'Inserm de Bordeaux . Elle explique qu'il s'agit d'une
« mise en garde parce que nous pensons qu'il est inutile d'attendre plus longtemps que les risques soient absolument démontrés de façon indéniable pour tout le monde, ce qui peut prendre encore 5 à 10 ans. Il y a maintenant un certain nombre d'études qui ont été publiées et qui montrent qu'au-delà d'une durée de 10 ans il y a très vraisemblablement un risque de tumeur du cerveau ».
Selon elle, « l'idée de cet appel, c'est avant tout d'informer le consommateur pour qu'il sache, c'est au citoyen après de faire pression sur le politique, pour qu'on ne refasse pas les mêmes erreurs qu'avec l'amiante ».
" Un appareil, qui est anodin et très utile, n'est pas si anodin vis-à-vis des êtres vivants que nous sommes. A partir du moment où ce n'est pas neutre, où des cellules vivantes réagissent en exprimant un certain programme génétique, si on a une irritation permanente on peut penser, parce qu'on l'a déjà observé avec d'autres systèmes d'ondes, que cela peut entraîner un certain nombre d'anomalies ».
| |