|
A vrai dire si je suis allée voir ce film c'est tout simplement parce qu'il y a Albert Dupontel en tête d'affiche . Depuis que je l'ai vu tenir le rôle d'un pianiste dans "fauteuils d'orchestre " , je le suis à la trace . Je ne savais pas du tout ce dont il était question et avec un tel titre , j'avais peur que ce soit policier . Mais non !
En effet c'est un festival Dupontel
Un gars qui a tout pour être heureux , famille , travail , belle voiture , belle maison , beaucoup d'argent , beaucoup d'amis...décide un week-end de tout laisser tomber . D'abord son travail . Et le jour de son anniversaire , entouré de tous ses amis il devient odieux , il chasse ses amis , abandonne sa femme et ses enfants et s'en va .
Le début du film m'a bien amusée et le repas d'anniversaire aussi .Cette critique de la bourgeoisie et toute cette hypocrisie autour de cette table étaient bien trouvées . Mais je commençais à me poser des questions !
Pourquoi ?
Pourquoi démolir une vie qui paraissait heureuse ? Au moment du grand départ ( où va t-il ? ) j'essayais toutes les réponses possibles . Et j'en ai trouvées pourtant ..!
Mais où vat-i-il ? Je sentais bien que quelque chose de grave allait arriver . Mais pourquoi en Irlande et qui était ce vieil homme parmi ses moutons et ses chevaux ?
Je ne peux pas en dire plus ! mais de toutes mes supputations , aucunes n'étaient valables et pourtant je croyais en avoir fait le tour . La fin du film m'a prise à la gorge . Et pourtant j'appartiens à une association qui a pour but de ...je ne peux pas non plus en dire plus .
Film excellent , Je ne suis pas prête de l'oublier .
Albert Dupontel , excellent .
| |