|
Pendant la saison humide de la Colombie, l'eau coule rapidement et en profondeur, occultant le fond de la rivière et en niant les mousses et les algues.
Et pendant la saison sèche, il n'y a pas assez d'eau pour soutenir l'éventail éblouissant de la vie dans la rivière. Mais au cours d'un bref laps de temps entre les saisons sèches et humides, lorsque le niveau d'eau est juste à fleur d'eau, les nombreuses variétés d'algues et de mousse donnent une démonstration éclatante de couleurs.
.jpg)
Taches d'Amarillo, bleu, vert, noir et rouge - et mille nuances entre les deux -habillent le manteau de la rivière.
La partie de la rivière où les fleurs colorées se produisent est assez isolée et n'est pas accessible par la route.
Les touristes aventureux peuvent maintenant voler jusqu'à La Macarena, puis se diriger vers le site de la rivière à pied dans le cadre de visites guidées. Le site a été fermé aux touristes pendant plusieurs années en raison de l'activité de guérilla dans la région ainsi que des préoccupations concernant l'impact de la fréquentation touristique non réglementée.

Cependant, le site a été ré-ouvert aux visiteurs en 2009.
Jusqu'ici, quelque 1000 personnes ont visité Caristales, dont environ 100 touristes étrangers.
Les visites se font par quatre chemins clairement marqués et autorisés mais on n'est plus autorisé à passer la nuit ou faire cuire, car cela ruinait la région antérieurement.
| |