|

Ses remparts ! comme dans un rêve ! Je me souviens c'est le long de ces remparts que mon père m'a appris à monter à vélo . Je le revois encore si tranquille , si calme , et moi si insouciante ! Quel bonheur !

Nos promenades au bord du canal . Les voitures étaient rares mais le coucher de soleil sur ces murailles et les reflets dorés dans l'eau me transportaient de joie
Et cette tour de Constance , et Marie Durant et les prisonnières protestantes , , et Saint Louis partant pour les croisades.... que d' histoires racontées par mon père . On buvait ses paroles !

La tour des Bourguignons où je ne me lassais pas d'écouter mon père me raconter l' histoire fabuleuse (!) des bourguignons salés !!!

Plus tard , quand je suis revenue à Aigues Mortes pour travailler , j' habitais tout près de la porte de la Reine . Et en ouvrant mes volets tous les matins je découvrais une perspective inoubliable : Tout le côté ouest des remparts On ne peut pas oublier un paysage pareil !

La mer à proximité , toujours le canal et plus tard nos promenades en bateau pour rejoindre la mer

La Camargue à deux pas cette belle Camargue que je revois chaque fois avec autant de bonheur

Ces taureaux en liberté avec les gardians . Ces fêtes fabuleuses , les fêtes d'Aigues Mortes sont inoubliables !!!!.... Tous ces souvenirs se bousculent dans ma tête et il serait bon , que je me calme un peu .
| |