Je n'aime pas LES ferias à Nîmes car non seulement il y en a une pour Pentecôte , mais une autre pour les vendanges !
Bien sûr il y a peut-être de bons côtés à ces manifestations , joie collective , spectacles équestres , Roussataïo (défilé de 50 chevaux de Camargue à travers la ville ) , spectacles équestres , spectacles de danses espagnoles ... Quoi d'autres ?
Par contre les inconvénients sont multiples ! bruits excessifs , sonos tonitruantes , musiques ( quelquefois , peut on appeler ça de la musique ? ) en fin de journée , saleté des rues et des trottoirs , les beaux jardins de la fontaine maltraités , l'alcool , la drogue , ...etc , etc , etc ! et tous les spectacles tauromachiques où l'on s'amuse avec des taureaux de Camargue .
*
Les corridas c'est pire , on ne s'amuse pas avec des taureaux , on les tue et des milliers de spectateurs se pressent et jubilent dans les arènes pour assister à ces spectacles .
*
Pour la Feria des vendanges , 4 corridas c'est à dire 6x4 soit 24 taureaux espagnols tués sous les bravos des spectateurs ! ( pour la feria de Pentecôte ce sont 6x6 soit 36 taureaux tués) et à chaque taureau si le matador à "bien travaillé" , la Présidence lui donne une récompense qui va d'une oreille coupée jusqu'à 2 oreilles et la queue du taureau . On voit sur la photo , le matador tout fier de brandir une oreille et la queue du taureau qu'il vient de tuer .
*
A vous de juger , moi , c'est déjà fait depuis toujours