En ce moment la pluie ne me réussit pas mais les films....oui ! et j'en profite puisque la pluie ne s'arrête pas de tomber
Un avocat déchu , déçu , "descend la pente" à vive allure . L'alcool le détruit tous les jours un peu plus jusqu'au moment où il accepte de travailler sur l'affaire d'une jeune femme victime d'une erreur médicale et plongée dans le coma.
Ce dossier risque de provoquer un scandale et de nuire à la réputation de l'hôpital . Mais l'avocat l'occasion va en profiter pour retrouver sa dignité... ou de la perdre définitivement.
Pression, corruption, trahison, mensonges , tout se mèle . C'est la force du Corps médical contre une femme réduite à vivre dans le coma jusqu'à la fin de ses jours . Pour le principe , il accepte le défi .
Film bouleversant et l'interprétation de Paul Newman est extraordinaire . Son dernier plaidoyer est une pièce de musée : impossible de concilier le pouvoir et la justice , la morale et la loi .
J'essaie de fureter dans mon site et c'est très difficile .
J'y passe énormément de temps .
Petit à petit , je re-photographie les toiles que j'ai encore , je les agrandis , je les encadre très simplement en 3 dimensions , et enfin j'ajoute un détail de la peinture .
Voilà pourquoi
je passe quelques minutes de moins par jour à mon blog !
J' ai toujours eu de très bonnes raisons d'aller visiter l'Inde , pourtant nous n'y sommes jamais allés . Nous avions trop peur d'aller faire du " voyeurisme " face à la misère .
Ce film bien sûr , montre , sans toutefois insister ,
la cruauté , les trafiquants d'enfants , les pratiques religieuses plus qu' insolites
mais aussi ,et c'est ce que j'ai retenu
un pays joyeux où des petits enfants démunis de tout peuvent rire et s'amuser sur le toit d'un train ou sur des tas d'ordures , et où la chance sourit quand on ne l'attend plus !
Hier soir , après avoir revu le téléfilm " L'affaire Sacha Guitry " sur la chaine Planète ( très bon téléfilm d'ailleurs ) , je suis passée sur la 2 pour suivre mon émission du samedi soir , " On n'est pas couché " .
Pas de Ruquier !
Bien sûr , je n'avais pas remarqué , "La fête de la chanson française " avait pris sa place
Donc , je suis arrivée dans cette émission au moment où Juliette Gréco était sur scène
J' étais subjuguée , quelle classe , quelle élégance , quelle jeunesse ( le mot est choisi exprès )
et ce grand Abd Al Malik que j'aime bien et qui lui offre un poème
J'ai donc suivi ce programme avec joie malgré tous ces petits chanteurs et chanteuses dont je ne connaissais pas le nom , que je n'avais jamais vu ni entendu et qui ont tous la même voix et peut-être le même ...avenir .
Par contre , Francis Cabrel , Bénabar ( adorable comme toujours ) , Alain Souchon , Julien Doré (super et de plus il est de Nîmes ! ) , Yves Duteuil , Voulzy...