Tu te souviens en quelle année c'était ? je dirais au moins 30 ans !...
C'est dommage je ne sais plus où sont passé nos photos de Bretagne . Il ne m'en reste que 3 ou 4 . A ce moment là je faisais beaucoup de diapositives et elles ont disparu .
Discours du ministre brésilien de l'Éducation aux États-unis.
Pendant un débat dans une université aux États-unis, le ministre de l'Éducation Cristovam Buarque, fut interrogé sur ce qu'il pensait au sujet de l'internationalisation de l'Amazonie.
Le jeune étudiant américain commença sa question en affirmant qu'il espérait une réponse d'un humaniste et non d'un Brésilien.
Voici la réponse de M. Cristovam Buarque.
En effet, en tant que Brésilien, je m'élèverais tout simplement contre l'internationalisation de l'Amazonie. Quelle que soit l'insuffisance de l'attention de nos gouvernements pour ce patrimoine, il est nôtre.
En tant qu'humaniste, conscient du risque de dégradation du milieu ambiant dont souffre l'Amazonie, je peux imaginer que l'Amazonie soit internationalisée, comme du reste tout ce qui a de l'importance pour toute l'humanité. Si, au nom d'une éthique humaniste, nous devions internationaliser l'Amazonie, alors nous devrions internationaliser les réserves de pétrole du monde entier.
Le pétrole est aussi important pour le bien-être de l'humanité que l'Amazonie l'est pour notre avenir. Et malgré cela, les maîtres des réserves de pétrole se sentent le droit d'augmenter ou de diminuer l'extraction de pétrole, comme d'augmenter ou non son prix.
De la même manière, on devrait internationaliser le capital financier des pays riches. Si l'Amazonie est une réserve pour tous les hommes, elle ne peut être brûlée par la volonté de son propriétaire, ou d'un pays. Brûler l'Amazonie, c'est aussi grave que le chômage provoqué par les décisions arbitraires des spéculateurs de l'économie globale. Nous ne pouvons pas laisser les réserves financières brûler des pays entiers pour le bon plaisir de la spéculation.
Avant l'Amazonie, j'aimerais assister à l'internationalisation de tous les grands musés du monde.
Le Louvre ne doit pas appartenir à la seule France. Chaque musée du monde est le gardien des plus belles œuvres produites par le génie humain. On ne peut pas laisser ce patrimoine culturel, au même titre que le patrimoine naturel de l'Amazonie, être manipulé et détruit selon la fantaisie d'un seul propriétaire ou d'un seul pays.
Il y a quelque temps, un millionnaire japonais a décidé d'enterrer avec lui le tableau d'un grand maître.
Avant que cela n'arrive, il faudrait internationaliser ce tableau Pendant que cette rencontre se déroule, les Nations unies organisent le Forum du Millénaire, mais certains Présidents de pays ont eu des difficultés pour y assister, à cause de difficultés aux frontières des États-unis. Je crois donc qu'il faudrait que New York, lieu du siège des Nations unies, soit internationalisé.
Au moins Manhattan devrait appartenir à toute l'humanité. Comme du reste Paris, Venise, Rome, Londres, Rio de Janeiro, Brasília, Recife, chaque ville avec sa beauté particulière, et son histoire du monde devraient appartenir au monde entier.
Si les États-unis veulent internationaliser l'Amazonie, à cause du risque que fait courir le fait de la laisser entre les mains des Brésiliens, alors internationalisons aussi tout l'arsenal nucléaire des États-unis.
Ne serait-ce que par ce qu'ils sont capables d'utiliser de telles armes, ce qui provoquerait une destruction mille fois plus vaste que les déplorables incendies des forêts Brésiliennes.
Au cours de leurs débats, les actuels candidats à la Présidence des États-unis ont soutenu l'idée d'une internationalisation des réserves flores tales du monde en échange d'un effacement de la dette.
Commençons donc par utiliser cette dette pour s'assurer que tous les enfants du monde aient la possibilité de manger et d'aller à l'école.
Internationalisons les enfants, en les traitant, où qu'ils naissent, comme un patrimoine qui mérite l'attention du monde entier. Davantage encore que l'Amazonie.
Quand les dirigeants du monde traiteront les enfants pauvres du monde comme un Patrimoine de l'Humanité, ils ne les laisseront pas travailler alors qu'ils devraient aller à l'école; ils ne les laisseront pas mourir alors qu'ils devraient vivre.
En tant qu'humaniste, j'accepte de défendre l'idée d'une internationalisation du monde.
Mais tant que le monde me traitera comme un Brésilien, je lutterai pour que l'Amazonie soit à nous. Et seulement à nous !
je n'avais pas vu les précédents films de la série . Il paraît qu'ils étaient 10 acteurs , puis 11 et maintenant ...... twelve !
Histoire de hold-up , un " casse de plus " mais heureuseument dans le genre marrant !
Les voilà confrontés à trois dangers
1. Un directeur de casino déjà cambriolé, veut être remboursé .
2. Un flic de charme, fille d'un escroc célèbre, les défie.
3.Un aristocrate français, le baron François Toulour, leur lance un défi : dérober, à Rome, le célèbre oeuf du couronnement, conçu par le bijoutier Fabergé pour le tsar Nicolas II.
Beaucoup d'humour , très bon dialogue , de la fantaisie mais rien de spectaculaire
intrigue à tiroirs , scénario alambiqué , un peu trop pour moi , mais au bout du compte , je me suis un peu , un tout petit peu ennuyée ! ....je me suis un peu assoupie dans mon fauteuil douillet et devant mon feu aussi beau que l'écran . Mais je ne suis pas déçue pour autant : très bel après-midi avec de très beaux garçons
Pour moi , le " top " n'était pas dans l'intrigue du film mais dans le face à face avec George Clooney , Brad Pit et surtout Vincent Cassel que j'adore ! Il nous a fait deux séances de gymnastique acrobatique , super . Ils étaient là , tout prêt , je pouvais presque les toucher...! et rien que pour ça , je reverrai ce film avec plaisir .
Merci à Shania de m'avoir fait passer un agréable après midi et j'attends maintenant , " Haute voltige "
Aldo Ciccolini , tu te souviens ? Nous étions allées l'entendre au théâtre d'Alès , nous devions avoir 19 ou 20 ans . Il m'avait enthousiasmée et depuis je le suis partout , ou presque.. ! Et de plus il était beau comme un Dieu rappelle toi !
Pour ses 80 ans j'ai peint ce tableau qui est depuis , accroché au dessus de mon piano .