je n'avais pas vu les précédents films de la série . Il paraît qu'ils étaient 10 acteurs , puis 11 et maintenant ...... twelve !
Histoire de hold-up , un " casse de plus " mais heureuseument dans le genre marrant !
Les voilà confrontés à trois dangers
1. Un directeur de casino déjà cambriolé, veut être remboursé .
2. Un flic de charme, fille d'un escroc célèbre, les défie.
3.Un aristocrate français, le baron François Toulour, leur lance un défi : dérober, à Rome, le célèbre oeuf du couronnement, conçu par le bijoutier Fabergé pour le tsar Nicolas II.
Beaucoup d'humour , très bon dialogue , de la fantaisie mais rien de spectaculaire
intrigue à tiroirs , scénario alambiqué , un peu trop pour moi , mais au bout du compte , je me suis un peu , un tout petit peu ennuyée ! ....je me suis un peu assoupie dans mon fauteuil douillet et devant mon feu aussi beau que l'écran . Mais je ne suis pas déçue pour autant : très bel après-midi avec de très beaux garçons
Pour moi , le " top " n'était pas dans l'intrigue du film mais dans le face à face avec George Clooney , Brad Pit et surtout Vincent Cassel que j'adore ! Il nous a fait deux séances de gymnastique acrobatique , super . Ils étaient là , tout prêt , je pouvais presque les toucher...! et rien que pour ça , je reverrai ce film avec plaisir .
Merci à Shania de m'avoir fait passer un agréable après midi et j'attends maintenant , " Haute voltige "
1970 . Une petite fille , 11 ans , entre en 6ème dans un lycée très bien coté , à Paris .
Un nouveau monde à l'opposé de celui qu'elle connaît .
Sa vie ? dans un café du 13ème , un café où l'on boit , où l'on fume , où l'on crie , où la musique ( vociférations...) est quelquefois intolérable ( tout au moins pour moi ! ) , un père et une mère patrons du bar qui ne s'entendent pas....
Stella ne se sent à sa place nulle part , ni dans ce café , ni dans ce lycée où elle ne réussit rien . Heureusement elle a une petite copine , fille de psychiatre , qui lui permet enfin d'accéder à un autre monde où elle découvre le vocabulaire , les livres , la littérature , les belles choses ...
Le sujet ?
le sujet ? Cette histoire est magnifique , un petit conte de fée . Une fillette , de milieu peu favorisé , arrive tant bien que mal à sortir du médiocre et à s'enrichir intellectuellement .
Que rêver de mieux comme sujet ? On ne peut qu'applaudir et être tout à fait d'accord .
Le film ?
Certains films peuvent traiter de sujets brillants , comme celui-ci et pourtant , je n'accroche pas . Et là c'est de la réalisation dont je parle . je n'ai pas vu la progression de cet enfant . Je m'attendais à mieux , pas de la part de la fillette bien sûr qui avance lentement mais sûrement , mais de la part de la réalisatrice .
Je me suis un peu ennuyée surtout dans ce café . Et puis des longueurs , beaucoup de mètres de pellicule pour rien .
Mais encore une fois ce n'est que mon avis
Les acteurs
La petite fille joue divinement bien , c'est un régal
Tous les autres acteurs sont parfaits dans leur rôle
Et puis nous avons un dernier très bon souvenir de Guillaume Depardieu
Je le maintiens , pour moi c'est un documentaire joué par des actrices connues et reconnues et par de jeunes femmes ou jeunes filles complètement inconnues .
Nous sommes dans les bureaux de Dieu perchés au 5ème étage d'un immeuble , sous le ciel , entre les murs du planning familial .
Le planning familial où l'on cause , on s'interroge , on hésite à parler , on a peur , on joue sa vie , on s'inquiète , on essaie de limiter les dégâts , en un mot , on s'affaire beaucoup !
Jusqu' où va la liberté sexuelle ? et les conséquences désastreuses ?
C'est l'Arche de NOE
Une bonne dizaine de jeunes femmes viennent raconter : l' une veut prendre la pilule , une autre aimerait bien savoir de qui elle est enceinte , d'autres voudraient bien garder leur enfant...mais !
Et toutes se bousculent dans ces bureaux où un des médecins ( Michel Boujenah) essaie d'expliquer , où des conseillères (Nicole Garcia , Nathalie Baye , Marie La foret ...) essaient d'écouter de questionner , de balayer les idées reçues .
Stars et non-professionnelles sont face à face .
Le facteur commun : la féminité
Très bon film - documentaire à voir et je dirai même à projeter et à commenter dans tous les collèges .
Quel monde défile là ?
Et d'après la voix du Nord : " un monde parfois guère plus avancé que celui qu’on qualifie de tiers-monde."
Film à voir , pour moi , ce n'est pas un film politique .
Il est même parfois marrant
mais dans mon cas , je savais un peu mais je ne savais pas autant !...
Pour cette raison , il faut donc y aller
Pour tout vous dire , je suis arrivée dans la salle de projection un peu en retard . Donc , à tâtons , j'ai trouvé une place au bord de l'allée centrale et tout de suite dès le premier regard porté sur l'écran , j'ai pensé que dans ma précipitation , je m'étais trompée de salle .
Et quelques minutes après dans un brouhaha pas possible , j'ai entendu prononcer le mot " Bush ". J'étais bien au bon endroit !... Ce film est la reconstitution d' épisodes plus ou moins croustillants dans la vie de Bush... jusqu'à maintenant . Ainsi je pense à la conférence de presse où le Président perd complètement les pédales !
Ou les réunions de travail pendant lesquelles ce pauvre( ! ) G.W .Bush veut absolument trouver des armes de destruction massive chez Saddam . J'ai trouvé là certaines situations ridicules qui m'ont beaucoup intéressée .
Les rapports père-fils ne sont pas simples et souvent houleux . Ce n'est qu'un rêve , mais la bagarre entre eux et les paroles échangées veulent en dire très long . Le père a un très mauvaise opinion de ce fils qu'il méprise presque !
Et je pourrais aussi citer W et l'alcool , W et la drague dans sa jeunesse , W et la religion , w et son manque de tenue , W et la nourriture....etc
Sur certaines critiques j'ai lu que le metteur en scène Oliver Stone , a plutôt montré Georges W plutôt sympathique . Je ne suis pas tellement de cet avis . Il m'est apparu comme je l'imaginais ( en plus accentué quand même !!!!! )
Mais je suis très satisfaite d'avoir vu ce film
Il faut le voir
Par moment la ressemblance est frappante mais ici ,cela ne m'a pas gêné
A la suite d'un accident dont il a été victime dans sa jeunesse, Ramón ne peut plus bouger que la tête. "Enfermé dans son corps", il vit depuis presque trente ans prostré dans un lit. Sa seule ouverture sur le monde est la fenêtre de sa chambre à travers laquelle il "voyage" jusqu'à la mer toute proche ; cette mer qui lui a tant donné et tout repris. Pourtant très entouré par sa famille, Ramón n'a plus qu'un seul désir : pouvoir décider de sa propre mort et terminer sa vie dans la dignité...
Ce film qui est sorti en 2005 est tiré d'une histoire vraie
Ramon Sampedro, tétraplégique à la suite d'un accident, se bat durant vingt-neuf ans pour le droit à l'euthanasie . Malgré une longue bataille juridique , il n'a pas gain de cause, et décide de mettre lui-même un terme à ses souffrances . Le 12 janvier 1998, grâce à l'aide de onze amis, il se donne la mort . Personne n ' est accusé, car il fait en sorte que chacun ne soit pas impliqué directement dans sa mort .
Film bouleversant sur un sujet brûlant
Mais un film à voir et à revoir
Il ne faut pas en avoir peur . ce n'est pas un film où la mort est présente à tout moment . Il est poétique , plein d'humour et de sourires , et de désir . Je ne vous cache pas qu'il est déchirant, avec de la colère et des regrets , mais il est rayonnant car Ramon va réaliser son rêve !
Je ne vous parle pas de l'acteur principal qui est parfait ni du metteur en scène qui est excellent , ni des autres acteurs qui sont brillants car pour moi , ce n'est pas un film mais la réalité