A gauche , notre palmier de 10 mètres de haut dans toute sa splendeur . Il est mort cet hiver assassiné par ces horribles papillons .
A droite , notre superbe phénix qui commence à dépérir . Depuis plus d'un mois ces papillons rodent autour de lui et malheureusement , il n'y a rien à faire .
Ses belles palmes jaunissent et se sèchent
Les chenilles creusent des galeries qui à terme détruisent le palmier
Et c'est là , qu'il agit , à la base des palmes . Et nous restons impuissants .
J' ai averti le service des espaces verts
et des spécialistes doivent venir faire leur pronostic .
j' ai peur !
Plus de 1000 palmiers incinérés depuis 2006 à Nîmes
Surtout que maintenant si vous voulez acheter une ampoule ordinaire....il n'y en a plus ! On ne trouve que des ampoules basse consommation de 100 watts .
Il y a quelques années , nous étions en bateau dans le golfe d'Aigues Mortes quand tout d'un coup deux ou trois canadairs déboulent en rase mottes pour avaler des tonnes d'eau et repartir aussitôt pour éteindre un incendie dans le coin . Je n'étais pas rassurée...mais ils faisaient énormément de bruit et restaient assez loin de nous...! Heureusement
Cette année , le festival off d'Avignon ne nous a pas pleinement satisfait .
La première fois , une pièce de Marivaux " La double inconstance " avec une Silvia adorable et belle comme le jour et son amoureux , Arlequin qui aurait dû être un beau jeune homme éperdu...et qui n'était qu'un gars de 50 ans passés , vieux laid et petit ! J'ai été tellement déçue que je me suis endormie.!
La deuxième fois hier , le spectacle que nous avions choisi... n'avait pas lieu....exceptionnellement !
C'est bien notre chance . Nous nous sommes quand même contentés de spectacles de rue qui étaient nombreux et variés . En voici un .
A ne pas oublier les "flammekueches d'alsace " qui étaient délicieuses .