j'ai été très impressionnée par la beauté des femmes slaves .
Elles sont grandes , minces , élancées avec un port de tête élégant ,
souvent blondes avec les cheveux longs ,
et toujours en talons très hauts ...
Depuis quelques jours les journaux parlent beaucoup de l'Ukraine
et le retour de la belle Loulia Timochenko
n'est pas passé inaperçu .
Physiquement ? ne la trouvez vous pas très typée ?
(quoique les mauvaises langues disent :" le blond de ses cheveux n'est pas naturel et sa tresse est un postiche "
Peu importe , physiquement elle a de la classe
Remarquez , la Russie aussi m'a impressionnée , avec ses nuits interminables en juin , avec son soleil de minuit , avec ses clochetons dorés , mais c'est un autre sujet ...
" Tous les deux , amoureux nous avons dansé sur les roses de ce temps là..."
merveilleuse chanson .
Tu vois Arlette quand je dis que je n'aime pas beaucoup entendre chanter (l'instrument de musique compte plus pour moi que la voix) je fais tout de même une exception pour Y. Montand , Mouloudji , G. Bécaud , J. Ferrat et pour les dames , Barbara et Patricia Kass .
Première étape Damas -Maaloula Village à 60 km de Damas, et bien abrité contre les contreforts rocheux . Petite ville chrétienne , tranquille
et qui comptait 5 églises et 2 monastères...il y a 15 ans !
Dans l'après midi, nous visitons le couvent orthodoxe de Sednaya . Sur la terrasse , les piments sèchent au soleil...
Et la première nuit s'est passée au monastère Saint Serge organisé pour recevoir les touristes . Et je me souviens que les petites religieuses étaient un peu affolées de voir Vincent et nos amis masculins en petites tenues d'été...!
Le lendemain , visite du" Krak des chevaliers " . C'est le plus exceptionnel des châteaux forts , bâtit par les croisés . Il pouvait contenir deux mille combattants . Après la mort de Saint Louis devant Tunis , la forteresse fut en déclin . Cependant elle est toujours superbe ( du moins je l'espère... ) et nous avions pu la visiter .
Visite de Apamée Une autre merveille de la Syrie . Dès le début de l'ère chrétienne , cette ville comptait plus de 500 000 habitants .
C'était un centre administratif , financier , commercial et militaire , et le siège d'une vie intellectuelle brillante avec des peintres des penseurs , une école de philosophie ....
Elle était entourée de remparts sur sept km , avec 50 tours . Mais Apamée a subit de violents séismes au VIème siècle . Sur deux km se dresse un alignement de colonnes qui marque l'axe principal de l'Antique Apamée . Par la suite elle devint ville romaine , ville bysantine.. et la voici telle que je l'ai vue .
Dans quelques jours nous continuerons notre visite en Syrie