Vincent Lambert, tétraplégique en état de conscience minimale,
ne sera pas euthanasié, malgré les recommandations du corps médical.
Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne s'est opposé à l'euthanasie passive de Vincent Lambert, tétraplégique en état de conscience minimale.c
Il suspend donc la décision du corps médical qui, en accord avec sa femme et une partie de sa famille, recommandait cette issue, tandis que les parents du jeune homme, eux, s'opposaient à cette euthanasie passive. Un recours est encore susceptible d'être déposé par une des parties devant le Conseil d'Etat.
ADVERTISEMENT
"Le tribunal a enjoint les médecins de maintenir l'alimentation et l'hydratation de Vincent Lambert", a déclaré Me Jean Paillot. "Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne suspend l'exécution de la décision du 11 janvier 2014 par laquelle le centre hospitalier régional universitaire de Reims a décidé d'interrompre l'alimentation et l'hydratation artificielles de M. Vincent Lambert", a indiqué le tribunal dans un communiqué.
Les parents, une soeur et un demi-frère de Vincent Lambert avaient saisi la justice après l'annonce du docteur Kariger, chef du service de médecine palliative du CHU de Reims, d'arrêter prochainement les traitements de nutrition et d'hydratation artificielles du patient.
Tout au long des quatre heures d'audience mercredi, devant une famille divisée qui est repartie de part et d'autre de la salle en s'évitant du regard, les parties se sont opposées sur la place de Vincent Lambert dans le cadre de la loi Leonetti qui régit les droits des patients en fin de vie, son état de conscience et sa situation au sein du service de soins palliatifs.
Si Vincent Lambert avait rédigé ses directives anticipées
et s'il avait eu des personnes de confiance
le doute aurait été levé
aussi bien pour les médecins que pour la famille .
Malheureusement , le citoyen lamda n'est pas assez au courant , très peu connaissent la Loi Léonetti (qui pourtant est loin de nous satisfaire ) même certains médecins , même dans les hôpitaux .
Le gouvernement va-t -il faire changer les choses ?
Va-t-il y avoir une loi qui légalisera le suicide assisté et l'euthanasie ?
"Julie est une jeune femme pleine de vie mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce mais, après une profonde déprime, elle découvre l’ « épanouissement personnel ».Le livre « Le bonheur, ça s’apprend » devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour.
Cette nouvelle lubie laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe. Quand l’une entretient une liaison secrète avec son boss, l’autre subit le quotidien d’un couple en bout de course Cliente régulière de sa librairie où elle dévalise le rayon « épanouissement personnel », Julie joue à l’amour-haine avec Marc, patron bourru et pince sans rire, et tombe sous le charme d’Ange, beau gosse adepte lui aussi du développement personnel. "
Mon avis ? il sera sans appel !
Il y avait des années , je dirai même des décennies
( là , j'exagère peut-être un peu !.... )
que je n'avais pas vu un tel " navet" !
Mais c'est de ma faute , je l'avoue .
Je m'ennuyais , il pleuvait , j'avais envie de me distraire un peu....
D 'habitude , j'ai davantage de flair pour choisir un film !
Pour tout vous dire , j'y suis allée pour Alexandra Lamy .
Je m'amusais beaucoup à regarder Loulou et Chouchou à la T V .
Ici , je l'ai trouvée très médiocre et insipide
De plus , ce film est nul
et j'étais tellement déçue que je suis partie avant la fin .
mais ce n'est que mon humble avis et mon humble avis est peut-être nul aussi ...