Hier soir j'ai eu l'agréable surprise de "connaître" le couturier Zuhair Murad . Je ne le connais pas intimement...mais la télévision nous a présenté et j'étais ravie de faire sa connaissance !!!!! Ce qu'il réalise est du grand Art . Ses tissus sont fabuleux , ses modèles , des bijoux précieux . Et ce que j'aime par dessus tout ce sont ses couleurs pastels , toutes ses teintes de blanc , cette élégance raffinée , sans extravagance.
ce film a reçu l' Oscar du meilleur film , celui du meilleur acteur pour Paul Newman ,
l'oscar du meilleur réalisateur et celui du meilleur scénario .
A l'époque je l'avais vu , mais le "Sémaphore" , cinéma que je qualifierais d' Art et d' Essais nous gratifie toujours des meilleurs films d'hier et d' aujourd'hui .
En ce moment la pluie ne me réussit pas mais les films....oui ! et j'en profite puisque la pluie ne s'arrête pas de tomber
Un avocat déchu , déçu , "descend la pente" à vive allure . L'alcool le détruit tous les jours un peu plus jusqu'au moment où il accepte de travailler sur l'affaire d'une jeune femme victime d'une erreur médicale et plongée dans le coma.
Ce dossier risque de provoquer un scandale et de nuire à la réputation de l'hôpital . Mais l'avocat l'occasion va en profiter pour retrouver sa dignité... ou de la perdre définitivement.
Pression, corruption, trahison, mensonges , tout se mèle . C'est la force du Corps médical contre une femme réduite à vivre dans le coma jusqu'à la fin de ses jours . Pour le principe , il accepte le défi .
Film bouleversant et l'interprétation de Paul Newman est extraordinaire . Son dernier plaidoyer est une pièce de musée : impossible de concilier le pouvoir et la justice , la morale et la loi .
J'essaie de fureter dans mon site et c'est très difficile .
J'y passe énormément de temps .
Petit à petit , je re-photographie les toiles que j'ai encore , je les agrandis , je les encadre très simplement en 3 dimensions , et enfin j'ajoute un détail de la peinture .
Voilà pourquoi
je passe quelques minutes de moins par jour à mon blog !
J' ai toujours eu de très bonnes raisons d'aller visiter l'Inde , pourtant nous n'y sommes jamais allés . Nous avions trop peur d'aller faire du " voyeurisme " face à la misère .
Ce film bien sûr , montre , sans toutefois insister ,
la cruauté , les trafiquants d'enfants , les pratiques religieuses plus qu' insolites
mais aussi ,et c'est ce que j'ai retenu
un pays joyeux où des petits enfants démunis de tout peuvent rire et s'amuser sur le toit d'un train ou sur des tas d'ordures , et où la chance sourit quand on ne l'attend plus !