l’élection de Barack Obama s’accompagne d’un nouvel espoir. Cet événement fait que tous les Américains méritent de nouveau de croire en la grandeur des Etats-Unis. Et après huit années de règne républicain, il estime que «l’étoile de la mort a été détruite».
Los Angeles times
Cette élection fera date car Barack Obama, fils d’un père Kenyan et d’une mère blanche originaire du Kansas, a brisé l’ultime barrière raciale en devenant le premier afro-américain à accéder au plus haut poste du pays .
Le New York Times
Les épaules de ce jeune sénateur de 47 ans, qui jouit certes de grandes inspirations mais qui ne bénéficie d’aucune expérience réelle au niveau exécutif, incombe maintenant la gestion de deux guerres, la protection du pays contre la menace terroriste et réparer une économie déchiquetée.»
Il y a 25 ans , c'était d'un calme impressionnant . Nous y étions en plein après midi , tout le monde travaillait et les quelques personnes que nous rencontrions , nous regardaient sans complaisance ,
J 'avoue que je n'étais pas à mon aise du tout !
Nous devions avoir l'air de touristes étrangers ( que nous étions ) et je pense qu'à ce moment là nous étions perçus comme des voyeurs ( que nous n'étions pas )
Je m'imaginais trouver une population gaie et joyeuse dans ce quartier mythique du Jazz , je croyais entendre ici et là quelques groupes de jeunes musiciens ...ce que nous avons trouvé mais beaucoup plus loin !
Non , à ce moment là , le quartier était triste et sur la défensive .
Il y a 40 ans , Martin Luther King ! Alors qu’il prépare une nouvelle marche contre la pauvreté, il est assassiné sur le balcon de sa chambre d’hôtel à Memphis le 4 avril 1968.
« I have a Dream », titre de son discours appelant à la fraternité entre noirs et blancs, est devenu un véritable hymne à la solidarité et à l’espoir d’entente entre toutes les communautés "
Et à ce moment , je pense à Martin Luther King
S'il pouvait être là pour participer à cette grande aventure
Film à voir , pour moi , ce n'est pas un film politique .
Il est même parfois marrant
mais dans mon cas , je savais un peu mais je ne savais pas autant !...
Pour cette raison , il faut donc y aller
Pour tout vous dire , je suis arrivée dans la salle de projection un peu en retard . Donc , à tâtons , j'ai trouvé une place au bord de l'allée centrale et tout de suite dès le premier regard porté sur l'écran , j'ai pensé que dans ma précipitation , je m'étais trompée de salle .
Et quelques minutes après dans un brouhaha pas possible , j'ai entendu prononcer le mot " Bush ". J'étais bien au bon endroit !... Ce film est la reconstitution d' épisodes plus ou moins croustillants dans la vie de Bush... jusqu'à maintenant . Ainsi je pense à la conférence de presse où le Président perd complètement les pédales !
Ou les réunions de travail pendant lesquelles ce pauvre( ! ) G.W .Bush veut absolument trouver des armes de destruction massive chez Saddam . J'ai trouvé là certaines situations ridicules qui m'ont beaucoup intéressée .
Les rapports père-fils ne sont pas simples et souvent houleux . Ce n'est qu'un rêve , mais la bagarre entre eux et les paroles échangées veulent en dire très long . Le père a un très mauvaise opinion de ce fils qu'il méprise presque !
Et je pourrais aussi citer W et l'alcool , W et la drague dans sa jeunesse , W et la religion , w et son manque de tenue , W et la nourriture....etc
Sur certaines critiques j'ai lu que le metteur en scène Oliver Stone , a plutôt montré Georges W plutôt sympathique . Je ne suis pas tellement de cet avis . Il m'est apparu comme je l'imaginais ( en plus accentué quand même !!!!! )
Mais je suis très satisfaite d'avoir vu ce film
Il faut le voir
Par moment la ressemblance est frappante mais ici ,cela ne m'a pas gêné