Laurent Ruquier ? j'adore ! et surtout son émission :"On n'est pas couché". Vous allez me dire : " C'est trop tard " Non ! Enregistrez la et le lendemain vous ne regardez que ce qui vous intéresse .Ne manquez surtout pas les interviews politiques , les deux critiques Eric Nauleau et Eric Zémour et le médiateur , Jean Luc Lemoine !
Moi qui ne comprend rien au foot et qui ne suis pas du tout intéressée
je vais vous parler de foot ???
Oui .....mais c'est Nîmes !
Est-ce la bonne photo ?
Je ne sais pas !......
je l'ai trouvée sur le net et si je me suis trompée d'équipe , il faut me le dire !...
***
Donc je ne sais pas si vous êtes au courant ,
mais Nîmes est en ligue 2 depuis samedi
En 2ème division
Et si je le sais c'est tout simplement parce que nous n' habitons pas loin du stade des Costières et notre rue qui habituellement est toujours calme, sereine avec des trottoirs bien dégagés... , était ce soir là , agressée par des dizaines de voitures .
et là vous n'en voyez qu'un petit morceau !
Bref , c'était inhabituel !
de plus pendant que nous regardions un film à la télé , des cris de Sious nous rappelaient que non loin de là , se passait un évènement exceptionnel !
Rendez-vous compte : 17 000 spectateurs.
Un seul point noir
Cette bagatelle va coûter à la ville la somme de 1 million d'euros !
Cet hôtel du XVIIème sur le quai d'Anjou ( au nord et il y fait très froid !...) est magnifique avec ses dorures dans les appartements , sur les balcons et même...sur les écoulements d'eau ! Sur la 1ère photo ,vous voyez la 1ère fenêtre sur les toits à partir de la gauche. C'était la chambre de Baudelaire et 3 fenêtres plus loin ( on ne la voit pas ) ,la chambre de Th. Gauthier . Ils étaient très amis et tous les soirs ils se réunissaient dans la salle qui donne sur le balcon doré pour y ....fumer le hachich
Cet hôtel luxueux a aussi abrité Delacroix , Balzac et le célèbre caricaturiste Daumier .
Lorsque la Reine D' Angleterre vient en voyage officiel à Paris , elle demande toujours de résider dans cet hôtel .
racheté récemment par le prince du Katar . Sur le quai de Béthune . Michèle Morgan en a occupé une partie pendant plusieurs années .Là , nous ne sommes plus dans les HLM des quartiers nord !
Hôtel Hesselin
Très bel hôtel quai de Béthune . Quand Héléna Rubinstein (parfums) l'a acheté , elle a commencé par tout détruire pour lui donner cette allure et elle a fait construire une piscine tout en haut ! Georges Pompidou y est mort et son épouse a vécici jusqu'à ces dernières années .
De très belles portes
L'église Saint Louis en L'Ile
avec sa célèbre horloge sur le côté . Il faut y entrer ! ne serait-ce que pour voir et entendre ses grandes orgues : six mille tuyaux ! oui vous avez bien lu , 6 000 tuyaux . J'y suis entrée pendant une répétition de concert , c'et fabuleux ! Autre détail dans un tout autre registre ! Savez-vous qui a été enfant de coeur dans cette église ? non ? c'est Landru , celui qui préférait les femmes au foyer .....( ce n'est pas de moi ) !
Dans la rue St Louis en L'ile , Les fameuses glaces Berthillon....! hum....!
Et " l'orangerie ", le célèbre restaurant qui appartenait à Jean -Claude Brialy
et tout à côté l'appartement de G. Moustaki , de Br. Fontaine....ect
Et un gros bisou à mes copines Nicole , Christiane et Colette , parisiennes jusqu'au bout des ongles ! Là , c'est un peu une visite " people " pour n'ennuyer personne
A Paris , j'ai découvert par hasard , le magnifique hôtel de Sens . J'étais aux abords du Marais et dans la rue du Figuier , il est si beau qu'on ne peut pas ne pas le voir ! heureusement devant la grille du jardin une borne explicative m'a mise au courant
Facade , rue du Figuier
Sa construction a commencé en 1475 pour se terminer en 1519 . Son architecture est à la fois moyenâgeuse et renaissance . Mais ce qui m'a le plus intéressée , c'est qu' henri IV y logea la Reine Margot , Marguerite de Valois , sa première femme . Elle y mena , une vie très mouvementée et libertine...!
Elle y collectionnait les amants , se fabriquait des perruques avec leurs cheveux...et un jour elle fit exécuter un ancien de ses amants , ici devant l'hôtel et devant ses yeux ! Pour faire entrer son carrosse dans la cour , elle fit couper le figuier qui donna le nom à la rue . Un superbe jardin à la française met bien l'hôtel en valeur
L'arrière de l'hôtel
A l'intérieur , une très célèbre bibliothèque est destinée aux jeunes artisans . C'est la bibliothèque Forney spécialisée dans les arts et les techniques . Que pensez-vous de ces détails d' architecture ?